Projet : Réorganisation de la solution d’archivage externe

  • Le Groupe Aduno a redéfini les processus d’archivage en collaboration avec archivsuisse et a centralisé l’archivage chez archivsuisse.
  • archivsuisse offre une sécurité des processus certifiée et conforme à la FINMA, l’infrastructure de sécurité nécessaire et des services logistiques flexibles.
  • Aujourd’hui, le Groupe Aduno archive toutes ses archives chez archivsuisse et bénéficie de ses services polyvalents.

 

Le Groupe Aduno est une société holding détenue par des banques de détail et des banques cantonales suisses et offre des produits et services pour le paiement sans numéraire. Complétée par ses activités dans le domaine des prêts personnels, du crédit-bail et des dépôts des locataires, elle est largement positionnée sur un marché en croissance. À l’automne 2016, le Groupe a décidé de réorganiser et de centraliser de manière cohérente l’archivage de ses documents, car jusqu’alors le matériel d’archive était stocké à la fois en interne et en partie en externe.

Le besoin de stockage professionnel de documents archivés différemment ainsi que la redéfinition du processus d’archivage constituent une situation idéale pour archivsuisse. Grâce à ses certifications ISO et GoodPriv@cy ainsi qu’à son mode de fonctionnement conforme à la FINMA, archivsuisse a pu offrir la sécurité des processus, convaincre avec ses salles d’archives protégées contre l’effraction, le feu et l’eau et répondre aux besoins des clients de manière personnalisée avec des services logistiques flexibles.

Dans une première phase, toutes les archives des sites internes et externes ont été transférées dans les salles d’archives d’archivsuisse. Par la suite, avant même l’état de stockage, les processus de stockage, d’extraction et de destruction ont été redéfinis. Dans la phase actuelle, le matériel d’archives nouvellement créé est récupéré à intervalles réguliers dans les différents sites.

Les exigences élevées du Groupe Aduno en matière de sécurité et son expertise dans ce domaine sont particulièrement dignes d’intérêt. Grâce à divers conseils, archivsuisse a pu par la suite renforcer encore le niveau de sécurité déjà élevé. Il en est résulté une relation client basée sur le partenariat, dans laquelle archivsuisse était et est toujours activement impliquée dans la résolution des problèmes, et archivsuisse a également pu se développer grâce aux demandes du client.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos services : Conseil et archivage physique