Projet: Numérisation des dossiers immobiliers

  • Primeo Energie est une entreprise qui développe des solutions énergétiques pour les particuliers et les entreprises, les sociétés de distribution d’énergie, les villes et les municipalités.
  • En 2016, Primeo Energie, conjointement avec UBS Clean Energy Infrastructure Switzerland et Städtischer Betrieb Olten, a repris la majorité des actions d’Aare Versorgungs AG et en a désormais assuré la direction opérationnelle.
  • Dans le cadre de cette reprise, il s’est avéré nécessaire d’intégrer par numérisation environ 14 500 dossiers immobiliers de la société acquise dans la gestion immobilière (SharePoint) de Primeo Energie.
  • En 2018, Primeo Energie a chargé archivsuisse de la numérisation des dossiers immobiliers correspondants et de l’harmonisation des données d’indexation.

Archivsuisse a emmené les dossiers de propriété dans ses locaux d’archives sécurisés et les a préparés pour le processus de numérisation. Au cours de ce processus, les dossiers ont été nettoyés (par exemple, retrait des clips métalliques et des éléments en plastique) et structurés pour la numérisation à l’aide de feuilles de codes-barres.

Parallèlement, les métadonnées fournies par Primeo Energie (numéro d’objet, commune, rue et numéro de maison) ont été harmonisées et stockées dans le logiciel de numérisation.

Après la numérisation, les quelque 14 500 fichiers numériques ont été chargés directement dans le SharePoint de Primeo Energie via une interface définie conjointement, ce qui a considérablement simplifié l’accès aux données.

Afin de garantir que Primeo Energie puisse également accéder aux dossiers nécessaires pendant le processus de numérisation, archivsuisse a mis en place un processus de commande spécifique permettant d’accéder aux dossiers en quelques heures pendant toute la durée du projet.

 

Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos services : Numérisation